2023-10-11

Everthrive Landscape : Le passage aux outils MilwaukeeMD M18MC est avantageux pour nos clients et nos employés tout en améliorant la productivité.

Donnant la priorité aux besoins de ses clients et de ses employés, l'entreprise d'entretien paysager de la Californie est passé aux outils à batterie de Milwaukee Tool pour protéger ses équipes du bruit, des vapeurs et de la fatigue produits par l'équipement à essence. En outre, l'élimination des voyages à la station d'essence qui gaspillaient du temps réduit le cycle de rotation d'un client de 20 %, soit de 5 semaines à 4.

RIVERSIDE, CALIFORNIE — Dès le départ, Nick Mokhlessin et Jonathan Caceres savaient qu'ils voulaient bâtir une entreprise d'un genre différent.

Les deux se sont liés d'amitié il y a plus d'une décennie alors qu'ils travaillaient pour une grande entreprise d'entretien paysager du sud de la Californie. Quand Nick a quitté cette entreprise pour se joindre à Caceres à sa nouvelle entreprise commerciale desservant Inland Empire dans le sud de la Californie, les deux se sont immédiatement entendus pour créer un environnement très différent que celui qu'ils laissaient derrière eux : une entreprise qui mettait l'accent sur les personnes, les clients autant que la main-d'œuvre.

« Nous savions ce que c'était d'être un petit engrenage dans une grosse machine et que la clientèle soit réduite à des chiffres sur un tableur, explique Mokhlessin qui est copropriétaire et partenaire de gestion avec Caceres. Quand Jonathan et moi nous sommes joints, nous nous sommes engagés à bâtir une culture qui mettait nos gens et nos clients avant les profits. »

Fondée en 2016, Everthrive Landscape Company, qui compte maintenant 50 employés, doit promouvoir les ventes et les profit comme toute autre entreprise commerciale. Mais comme Mokhlessin l'indique, être une entreprise qui se concentre sur les associations de propriétaires exige « un tout autre niveau d'attention » aux produits et aux services que nous offrons. La maximisation des profits aux dépens des employés et des clients n'est pas une stratégie pour la réussite :

« Ce sont des foyers, explique-t-il. Ce que nous faisons professionnellement est très personnel pour ces gens. Les gens tirent de la fierté de leur demeure. Nous devons donc aussi être fiers d'être un fournisseur local, indépendant et exclusif de services d'entretien paysager et de jardinage. »

Notre objectif? « Que nos clients soient heureux quand ils reviennent à la maison chaque jour. »

Ce solide engagement d'Everthrive envers sa clientèle va de concert avec son tout aussi solide engagement envers la sécurité et le bien-être de ses employés. « Un entretien paysager de grande qualité » est inévitablement le résultat d'une main-d'œuvre saine, hautement motivée et hautement productive, insiste Caceres. « Prendre soin de nos gens, c'est essentiellement prendre soin de notre entreprise et des clients que nous servons. »

Passer à Milwaukee et à l'alimentation électrique

L'engagement profond de l'entreprise envers ses clients et ses employés était une importante motivation de la récente décision par la direction de progressivement, mais définitivement, passer de l'équipement à essence à l'équipement à batterie.

Cette transition se cadre dans un mouvement national à croissance rapide de l'interdiction des souffleurs à essence dans de nombreuses collectivités partout au pays : de Pasadena en Californie à Evanston en Illinois, en passant par Marblehead au Massachusetts, où un contremouvement visant à renverser l'interdiction a été défait. Critique dans le cas d'Everthrive, l'État de la Californie a récemment passé une loi interdisant la vente d'outils à essence partout dans l'État à compter du 1er janvier 2024.

Depuis janvier 2023, Everthrive a entièrement équipé deux de ses 12 équipes d'entretien à temps plein avec environ 30 morceaux d'équipement outils d'extérieur — souffleurs, taille-bordures, taille-haies, scies à manche, etc., tous alimentés par des batteries. Tous fabriqués par Milwaukee Tool.

Everthrive se fie surtout aux système d'accessoires M18 FUELMC QUIK-LOKMC de Milwaukee qui comporte une tête motorisée M18MC FUELMC unique pour actionner une gamme d'accessoires interchangeables — une grande économie de temps et une amélioration de la productivité sur les propriétés, tout en augmentant l'espace de rangmeent dans le camion de l'équipe.

Everthrive n'est pas à sa première utilisation des produits de Milwaukee Tool ayant régulièrement utilisé ses perceuses, scies à chaîne et scies alternatives SAWZALLMD pour couper des racines et de petites souches depuis des années. « Nous avons utilisé Milwaukee pour répondre à nos autres besoins d'outils électriques à main depuis des années et nous trouvons que la plateforme M18MC est très fiable, indique Caceres. Cela a été un facteur dans notre choix d'une gamme d'équipement de confiance pour l'équipement d'extérieur de l'entreprise. »

Néanmoins, la récente décision d'adopter l'équipement d'extérieur à batterie de Milwaukee a été prise seulement après que l'entreprise a testé divers équipements de plusieurs marques — HusqvarnaMD, MakitaMD et StihlMD ainsi que Milwaukee — sur des propriétés dans l'ensemble du marché d'Everthrive.

Selon l'équipe d'Everthrive, il y avait des questions de prix et de rendement pour les autres marques. Mais les points négatifs comprenaient aussi des batteries qui étaient trop lourdes et encombrantes, ainsi que la perte de temps à changer d'un type de batterie à l'autre, en fonction de l'outil utilisé. Comme nous le verrons, le maintien du confort et de la sécurité des membres de l'équipe, de même que leur productivité, étaient les priorités de Mokhlessin et de Caceres.

Au-delà du système d'accessoires M18MC FUELMC QUIK-LOKMC, plusieurs facteurs de différentiation ont éventuellement persuadé la direction et les équipes d'Everthrive d'adopter Milwaukee Tool :

Une seule batterie pour plusieurs outils : En contraste avec la concurrence, l'équipement Milwaukee Tool fonctionne sur les mêmes plateformes M12MC et M18MC, cette dernière englobant plus de 250 outils — une autre façon d'économiser du temps, de la main-d'œuvre et de l'espace de camion. « L'interchangeabilité signifie moins de temps passer à apprendre comme utiliser l'équipement, explique Mokhlessin, et cela s'est avéré un autre avantage important. »

Recharge rapide de plusieurs batteries : Milwaukee Tool offre une panoplie de solutions de chargement, y compris le chargeur à six postes M18MC PACKOUTMC et le chargeur séquentiel à six postes M18MC, qui permet de recharger plusieurs batteries une après l'autre, assurant un chargement efficace et la simplicité de transport de plusieurs batteries chargées à des chantiers éloignés. Les chargeurs des concurrents avec seulement deux ports ne suffisent simplement pas, explique Caceres. « Plusieurs propriétés que nous entretenons sont un peu plus éloignées. Pouvoir charger et facilement transporter autant de batteries que possible avant d'arriver sur les lieux est un gros facteur pour nous. »

Garantie supérieure + distribution locale : Le programme de service au titre de la garantie de trois ans de Milwaukee Tool « a certainement faire une différence pour nous, » ajoute Caceres, qui lie ces avantages à un autre : la proximité d'un centre de service agréé de Milwaukee Tool, un de plusieurs à l'échelle du pays. Si jamais un outil a un problème, « la garantie nous permet d'aller à un centre de service tout près et de le régler rapidement et facilement. » Les établissements des concurrent étaient trop loin pour répondre aux besoins d'Everthrive.

Représentation locale : Encore une fois, la disponibilité locale de représentants commerciaux Milwaukee locaux a été « un très gros facteur » dans le choix d'Everthrive, selon Caceres. « Nous ne voulons pas faire affaires avec une marque  qui n'a personne sur place pour nous aider. »

Au bout du compte, Everthrive a conclu que Milwaukee Tool avait tout simplement une meilleure solution pour les problèmes de sont exploitation du sud de la Californie. « C'était clair pour nous que Milwaukee investissait beaucoup de réflexion dans sa gamme d'outils d'extérieurs électrique et dans les besoins des entrepreneurs en entretien paysager, dit Caceres. La plateforme M18MC cochait toutes les cases de ce dont nous avions besoin. » 

Pourquoi des batteries plutôt que de l'essence?

La transition à des équipements à batterie a été bien reçue par la clientèle d'Everthrive et ce n'est pas difficile à comprendre. « Du point de vue de nos principaux clients, les associations de propriétaires. l'équipement à batterie est logique, commente Mokhlessin. Il est beaucoup plus silencieux tout en nous permettant d'accomplir du bon travail. »

Everthrive a reçu des commentaires favorables de ses clients qu'ils ne remarquent plus autant qu'avant la présence des équipes sur les propriété, note Caceres. « Dans le passé, nous faisions démarrer de l'équipement à moteur à sept heures du matin, ce qui n'était pas trop mal, car les gens se préparaient à partir travailler. Aujourd'hui, beaucoup plus de personnes travaillent de la maison. Si vous êtes sur un appel Zoom, c'est distrayant d'avoir de l'équipement à essence bruyant et puant qui fonctionne à l'extérieur de votre fenêtre. » 

D'autre part, moins de bruit et l'absence de fumées, de concert avec un poids inférieur de l'équipement, représentent de sérieux avantages pour la main-d'œuvre d'Everthrive. Le facteur de fatigue au travail est de loin moindre avec l'alimentation à batterie, signale Mokhlessin.

« Les vibrations de l'équipement à essence sont beaucoup plus grandes que celles d'un outil à batterie, dit-il. Les vibrations tendent à fatiguer les musques et les jointures beaucoup plus rapidement quand vous utilisez une machine jusqu'à huit heures par jour. »

Évidemment, le bruit qui pourrait déranger un propriétaire assis derrière une fenêtre fermée est pire pour le travailleur qui doit tenir sont outil à la hauteur de son visage. « Le niveau de bruit d'une machine à essence à la hauteur de la tête est très fort et dur pour les oreilles, » dit Caceres, ajoutant que pour des travailleurs en entretien paysager de longue date, l'acouphène et la perte de l'ouïe ne sont pas rares. Enfin, les gaz d'échappement de ces mêmes machines ne produisent aucun bienfait pour la santé non plus.

Par conséquent, en passant de l'essence aux batteries, la direction d'Everthrive a clairement vu qu'elle ferait du bien pour sa main-d'œuvre et pour ses clients d'associations de propriétaires : moins de fatigue, moins de problèmes de l'ouïe et plus de vapeurs nocives.

Il est intéressant de noter qu'au début, les équipes d'Everthrive étaient plutôt sceptiques quant à cette transition. Mais, Mokhlessin raconte, « Nous ne recevons plus de plaintes. Quand nous avons demandé aux membres des équipes s'ils aimaient le nouvel équipement, la réponse était invariablement : c'est beaucoup plus confortable. »

Testé sur le terrain

Évidemment, une réinitialisation complète des méthodes et des outils de travail entraînera de la résistance dans un milieu professionnel : « Le changement de quelque nature qu'il soit engendre de la peur, poursuit Mokhlessin. C'est pour cette raison que nous avons mis nos équipes en charge de trouver la bonne plateforme d'outils à batterie : Nous leur avons donné la première chance de dire quels outils ils aimaient et ceux qu'ils n'aimaient pas. Ils ont essayé des outils de tous les fabricants que nous avons considérés. »

Les équipes d'Everthrive ont rapidement appris que le poids pouvait aussi poser un problème pour les outils à batterie, affectant la sécurité et la productivité des travailleurs. Les grosses batteries offertes par certains fabricants peuvent durer plus longtemps, mais leur poids considérablement plus grand était préoccupant, particulièrement pour le travail sur des talus :

« Vous pouvez facilement perdre l'équilibre avec cette grosse batterie sur le dos, » indique Caceres, qui ajoute qu'un fabricant offre une batterie plus légère pour son taille-bordures. Mais, comme nous l'avons déjà mentionné, Everthrive a rejeté l'idée d'utiliser différentes batteries pour leur équipement principal.

L'équipement plus léger de Milwaukee Tool a également permis aux équipe d'Everthrive de travailler plus rapidement, alors que le passage à l'alimentation par batterie entraîne des économies de temps ailleurs :

Démarrages rapides : D'après Caceres, un outil à batterie démarre instantanément, coup sur coup. Avec de l'équipement à essence, un membre chevronné de l'équipe peut devoir tenter le démarrage « de cinq à dix fois » pour le faire démarrer par un matin froid. Dans les mains d'un travailleur moins expérimenté, des tentatives de démarrage répétées peuvent noyer le moteur et faire perdre encore plus de temps.

Moins d'entretien : Étant donné qu'il n'y a pas de filtre à air à remplacer et « tout simplement moins de pièces dans l'ensemble, dit Caceres, il y a moins de temps d'arrêt parce que cet équipement est à l'atelier. »

Plus besoin de mélanger de l'huile à l'essence : Chaque fois qu'un bidon d'essence est rempli, il faut ajouter une certaine proportion d'huile. Obtenir le bon taux de mélange dans un bidon partiellement rempli peut être « difficile », explique Caceres. « Nous finissons avec des pannes d'équipement par que le mélange est trop faible ou trop épais » — ce qui augmente le temps perdu.

Moins de déplacements à la station d'essence : Cela représente la plus grande économie de temps de toutes pour Everthrive. Il y a d'abord le temps de transit pour aller à la station d'essence. De plus, même si les équipes peuvent remplir leurs bidons de cinq gallons          lorsqu'elles font le plein du camion, mais celui-ci a besoin d'être ravitaillé moins souvent que les bidons. Par conséquent, les autres voyages de ravitaillement sont inévitables, se lamente Mokhlessin : « Il y a quatre hommes dans nos équipes qui doivent attendre que les bidons soient remplis. Tout ce temps qui n'est pas facturable est gaspillé. »

Toutes les économies ci-dessus ont été substantielles pour Everthrive, produisant le bénéfice le plus critique de son adoption de l'alimentation électrique par batteries : la productivité accrue de ses équipes.

L'entreprise a récemment obtenu un contrat avec une grande association de propriétaires stipulant le même budget et la même main-d'œuvre que le fournisseur précédent. Le contrat demande également qu'Everthrive entretienne la propriété sur une rotation de cinq semaines. L'avantage? Avec toute l'équipe utilisant des outils à batterie Milwaukee Tool, l'équipe d'Everthrive de la même taille a réduit le cycle d'une semaine complète, de cinq à quatre, soit une économie de temps de 20 %.

« Dans notre secteur, de telles économies sont énormes et nous y sommes arrivés sans ajouter de gens à notre équipe, explique Caceres, entretemps, notre client est content parce que nous respectons son budget sur un calendrier plus serré qui garde sa propriété toujours impeccable. »

Gérance responsable

Éventuellement, la direction d'Everthrive dotera toutes ses équipes sur le terrain d'équipement à batterie exclusivement de Milwaukee Tool. Mokhlessin et Caceres prévoient aussi d'intégrer l'alimentation solaire à leur nouveau siège social pour recharger l'équipement à batterie.

« Nous savons que Milwaukee est complètement dévouée à assurer la compatibilité à long terme de ses systèmes de batteries, déclare Caceres. Cet engagement est absolument vital pour nous, étant donné le nombre de systèmes sans fil sur le marché aujourd'hui. »

C'est parce qu'Everthrive est aussi entièrement dévouée à son adoption d'équipement pour l'extérieur à batterie. Ses deux copropriétaires, qui ont forgé il y a sept ans une alliance commerciale consacrée à faire les choses différemment, il n'y a aucune raison de regarder en arrière.

« La transition à l'électricité nous permet de poursuivre notre philosophie et de reflète nos valeurs fondamentales, dit Mokhlessin. Nous avons bâti notre entreprise sur la gérance responsable de l'aménagement paysager de nos clients tout en étant responsables pour nos gens, ceux qui entretiennent ces propriétés. Ce déplacement vers l'alimentation par batterie nous permet de continuer à faire les deux. »

 

Visionnez cette histoire : Everthrive Landscape : L'adoption de l'équipement d'extérieur MilwaukeeMD M18MC