2018-03-01

Riveter plus rapidement et plus facilement avec la nouvelle riveteuse M12MC de Milwaukee

MILWAUKEE (WISCONSIN) - Milwaukee Tool continue à offrir une productivité portable en développant le plus grand système sous-compact du secteur, la plate-forme M12MC, avec la nouvelle riveteuse M12MC. La première riveteuse sans fil conçu pour les métiers professionnels, la riveteuse M12MC simplifie le processus global de rivetage. Conçu avec la technologie avancée M12MC de MilwaukeeMD, le nouvel outil peut riveter jusqu'à 2 fois plus rapidement et nécessite 65% moins d'effort musculaire que les outils à main, élimine la maintenance des flexibles pneumatiques et des compresseurs, et peut percer jusqu'à 3/16 po de rivets en acier inoxydable.

« Lorsque vous prenez le temps de prendre en compte la quantité considérable de rivets nécessaires lors des travaux de préfabrication, d'assemblage et d'installation sur le terrain, il est difficile de croire que de nombreux utilisateurs comptent encore sur des outils à main qui sollicitent les poignets. De plus, les utilisateurs qui n'utilisent pas d'outils à main se tournent vers le pneumatique et doivent faire face à la maintenance continue des flexibles et des compresseurs », a déclaré Eric Rusch, Directeur de produits principal de Milwaukee Tool. « La technologie derrière le système M12MC nous permet de créer des remplacements viables pour des solutions obsolètes comme celles-ci qui sont utilisées depuis des années dans certaines applications, sans compromettre la puissance ou la fonctionnalité. Dans nos recherches, nous savions que nous pouvions utiliser cette technologie pour chambouler les applications de rivetage en concevant un seul outil, conçu spécifiquement pour les besoins des métiers. Faisant partie du système M12MC, cet outil a également l'avantage d'être totalement compatible avec la large gamme d'outils sous-compacts disponibles sur cette plate-forme. »

La riveteuse M12MC est la première riveteuse de l'industrie qui utilise un mécanisme de scotch yolk, ce qui a un impact considérable sur les performances de l'outil par rapport aux mécanismes à bille et à vis utilisés par d'autres outils de rivetage. Le mécanisme scotch yolk est beaucoup plus petit, ce qui permet à l'outil de fournir une force énorme dans un boîtier plus compact et plus court. Alimenté par les batteries M12MC REDLITHIUMMC, la riveteuse M12MC peut riveter plus de (250) rivets en acier inoxydable de 3/16 po. La batterie REDLITHIUMMC fournit plus de travail par charge et sur la durée de vie de la batterie que les concurrents. Avec une capacité de 3/32 po, 1/8 po, 5/32 po et 3/16 po, la riveteuse M12MC peut riveter une gamme de matériaux, y compris l'aluminium, l'acier et l’acier inoxydable. L’appareil et le logiciel REDLINKMC Intelligence intègre une communication complète entre l’outil, la batterie et le chargeur afin de les protéger contre la surcharge, la surchauffe et la décharge excessive.

Alors que d'autres outils à main non électriques de ce type exigent que l'utilisateur applique une force de manière cohérente tout en utilisant les deux mains, l'activation de la gâchette de la riveteuse M12MC a un impact significatif allant jusqu'à 65% de l'effort musculaire requis pour riveter (Un lien vers un bilan de ce test ergonomique est disponible ici). Cette réduction globale de la force et de l'effort musculaire peut aider à réduire les blessures des utilisateurs. Pour plus de commodité, la riveteuse M12MC comprend également un embout de rétention pour maintenir le rivet en place pendant les applications, ainsi qu’un rangement de l’embout sur l’outil et une extrémité avant à échange rapide pour un accès rapide et un remplacement facile de l’embout. Mise sur le marché en avril 2018, la nouvelle riveteuse M12MC rejoint le plus grand système sous-compact de l'industrie, la plate-forme M12MC, offrant désormais plus de 90 solutions professionnelles sans fil axées sur la puissance, la productivité et la portabilité. MilwaukeeMC continuera à s'appuyer sur ce système en chamboulant les solutions obsolètes, telles que les outils manuels et pneumatiques, pour fournir une véritable innovation pour le chantier.

Les avantages de la riveteuse M12MC :

Riveteuse M12MC (2550-22)

• Force de traction : 2,000 lb
  • Débattement : 0,8 po
  • Tailles des rivets : 3/32 - 3/16 po
  • Le composant du rivet : Aluminium, acier et acier inoxydable
  • Embouts : 3/32 po, 1/8 po, 5/32 po, 3/16 po
  • Hauteur/Largeur : 10,75 - 2,63 po
  • Longueur sans collecteur de mandrins : 6,5 po
  • Poids (avec batterie) : 4,54 lb

Comprend une riveteuse M12MC, (2) batteries compactes M12MC REDLITHIUMMC, un chargeur, (4) embouts : 3/32 po, 1/8 po, 5/32 po et 3/16 po, crochet de ceinture et étui de transport.

*Aussi offerte en outil seul (2550-20)

Fondée en 1924, Milwaukee Tool est un chef de file mondial offrant des solutions innovantes pour les métiers de la construction qui augmentent la productivité grâce à une durabilité sans pareil. Que ce soit par l’entremise de ses systèmes sans fil M12MC et M18MC en tête de l’industrie, la performance révolutionnaire de ses produits M12 et M18 FUELMC, de ses accessoires faisant épargner du temps ou de ses outils à main novateurs, Milwaukee est dévouée à produire un flux constant de solutions avancées propres aux corps de métiers. Milwaukee Tool est une filiale de Techtronic Industries Co. Ltd. sise à Brookfield au Wisconsin. (TTI) (Code boursier HKEx : 669, symbole ADR : TTNDY). Pour plus d’information sur la gamme complète de produits MilwaukeeMD, veuillez composer le 1 800 SAWDUST ou visiter www.milwaukeetool.com.