2018-05-03

La prochaine innovation est dévoilée : les solutions de perçage et de fixation M18 FUELMC repensées offrent plus de puissance et de vitesse dans un format plus compact

MARKHAM (Ontario) – Fidèle à son engagement à livrer des solutions propices à accroître la productivité et qui offrent la combinaison idéale en matière de puissance, d’autonomie et de performance, Milwaukee Tool est fière d’annoncer le lancement de la prochaine innovation M18 FUELMC* en présentant les nouvelles perceuse-visseuse, perceuse à percussion et visseuse à percussion M18 FUELMC. Grâce à une toute nouvelle conception des composants moteur, mécaniques et électriques de ces outils de base, MilwaukeeMD a pu créer des solutions de perçage et de fixation qui sont 60 % fois plus puissantes et jusqu’à 2 fois plus rapides – en plus d’être les solutions les plus compactes sur le marché!

« Lorsque nous avons lancé nos premières solutions de perçage et de vissage M18 FUEL™ en 2012, nous avons consolidé la position de chef de file de notre entreprise dans cette catégorie, et ce, en intégrant la combinaison idéale de technologie sans fil et de design mécanique à des outils destinés aux professionnels du bâtiment les plus exigeants au monde. Pour notre troisième génération de perceuses et de visseuses à percussion, nous avons largement investi pour repousser les limites encore plus loin, indique Cole Conrad, directeur du marketing des produits chez Milwaukee Tool. Grâce aux recherches et aux investissements considérables que nous avons réalisés, nous sommes fiers de présenter la prochaine innovation M18 FUELMC en matière de perçage et de fixation – résultat de l’ingénierie intensive d’un moteur plus petit, mais puissant, de composants électroniques plus efficaces et d’une conception mécanique inégalée permettant de réduire de façon notable le format des deux outils. »

Comme toutes les solutions M18 FUELMC, les nouvelles perceuse-visseuse, perceuse à percussion et visseuse à percussion M18 FUELMC réunissent trois innovations exclusives – le moteur sans balais POWERSTATEMC, le bloc-pile REDLITHIUMMC et l’intelligence REDLINK PLUSMC. Toutefois, pour pouvoir offrir ces solutions de perçage et de fixation révolutionnaires, MilwaukeeMD a reconçu le moteur et les composants électroniques pour assurer une communication harmonieuse avec le bloc-pile ainsi que pour offrir la meilleure performance pour ces outils et leurs applications.

MilwaukeeMD a créé les tout nouveaux moteurs sans balais POWERSTATEMC pour ces solutions de perçage et de fixation. Ces moteurs offrent plus de puissance globale dans le plus petit format à ce jour.MilwaukeeMD a aussi entièrement reconçu l’intelligence REDLINK PLUSMC intégrée à ces outils, en réduisant considérablement la taille des composants électroniques sophistiqués associés à cette technologie pour économiser de l’espace, augmenter la capacité thermique et améliorer la communication entre l’outil, le moteur et le bloc-pile. Les mécanismes de perçage et de percussion ont été optimisés pour que ces outils fournissent une puissance brute incroyable dans le plus petit format possible.

Perceuse-visseuse et perceuse à percussion M18 FUELMC de 1/2 po

Les nouvelles perceuse-visseuse M18 FUELMC de 1/2 po et perceuse à percussion M18 FUELMC de 1/2 po offrent jusqu’à 60 % plus de puissance par rapport aux perceuses et aux perceuses à percussion les plus populaires sur le marché actuellement. Chacune d’entre elles génère un couple de 1200 po-lb et perce jusqu’à 2 fois plus rapidement à haute vitesse, ce qui en fait des outils idéaux pour exécuter les tâches les plus exigeantes et pour accroître la productivité sur le chantier. Encore mieux, MilwaukeeMD peut accomplir tout cela avec des outils jusqu’à 1,5 po plus courts que ceux de ses principaux concurrents, de façon à offrir aux utilisateurs un accès inégalé aux espaces restreints. À des fins de durabilité et d’efficacité accrues, les deux produits sont aussi dotés de nouveaux mandrins à la fine pointe de l’industrie, équipés de mâchoires en oxyde noir et d’un design de molette de manchon repensé pour assurer une meilleure rétention des embouts.

Visseuse à percussion à prise hexagonale M18 FUELMC de 1/4 po

La visseuse à percussion à prise hexagonale M18 FUELMC de 1/4 po est la visseuse à percussion la plus rapide de l’industrie : elle offre une vitesse de 0 à 3600 tr/min, laquelle permet d’obtenir un vissage jusqu’à 30 % plus rapide. Cet outil offre aussi un couple de 2000 po-lb, générant jusqu’à 25 % plus de puissance pour l’exécution des tâches de vissage les plus exigeantes. Cela signifie que les utilisateurs pourront non seulement effectuer leurs tâches plus rapidement, mais aussi exécuter une gamme de tâches de fixation plus étendue. Toutes ces caractéristiques de performance sont intégrées à une nouvelle visseuse à percussion 3/4 po plus courte que celle de la génération précédente. Cet outil comporte la fonction DRIVE CONTROLMC à quatre modes, qui offre aux utilisateurs la polyvalence nécessaire pour passer d’un mode à l’autre selon la puissance et la vitesse requises pour l’exécution de leurs diverses tâches. Un mode pour vis autotaraudeuses récemment amélioré permet de désactiver l’outil une fois qu’une vis est en place, de façon à réduire le vissage excessif ainsi que la rupture et le foirage des vis.

À la fin de 2018, MilwaukeeMD proposera aussi des versions des nouvelles perceuse-visseuse de 1/2 po, perceuse à percussion de 1/2 po et visseuse à percussion à prise hexagonale de 1/4 po M18 FUELMC avec compatibilité ONE-KEYMC.

MilwaukeeMD s’engage à améliorer la productivité de ses clients en proposant des solutions axées sur la performance et conçues pour les professionnels du bâtiment, de façon à ce que les utilisateurs puissent travailler toute une journée en n’utilisant qu’un seul bloc-pile. Les nouvelles perceuse-visseuse de 1/2 po, perceuse à percussion de 1/2 po et visseuse à percussion à prise hexagonale de 1/4 po M18 FUELMC sont entièrement compatibles avec l’ensemble de la gamme M18MC, laquelle comporte plus de 150 outils électriques, et témoignent véritablement de l’intérêt de Milwaukee d’investir dans une technologie révolutionnaire qui offre des solutions novatrices aux utilisateurs.

* La technologie M18 FUELMC est conçue à l’intention des professionnels du bâtiment les plus exigeants au monde. Offrant une performance inégalée, tous les produits M18 FUELMC sont dotés de trois innovations exclusives à MilwaukeeMD – le moteur sans balais POWERSTATEMC, le bloc-pile REDLITHIUMMC ainsi que le matériel et le logiciel de l’intelligence REDLINK PLUSMC –, lesquelles assurent une puissance, une autonomie et une durabilité inégalées sur le chantier. Bref, les outils M18 FUELMC sont les outils sans fil de 18 V les plus puissants de leur catégorie.

Fiches techniques

Ensemble de perceuse-visseuse M18 FUELMC de 1/2 po (2803-22) – remplace le modèle 2703

• Couple : 1200 po-lb
  • Nombre de vitesses : 2
  • Vitesse : 0-550 / 0-2000 tr/min
  • Type de mandrin : mandrin à cliquet de 1/2 po entièrement métallique
  • Longueur de l’outil : 6,9 po
  • Poids de l’outil (avec bloc-pile XC5.0) : 4,8 lb

Comprend : perceuse-visseuse M18MC FUEL de 1/2 po, blocs-piles M18MC REDLITHIUM XC5.0MC (2), chargeur multitension M18MC et M12MC, poignée latérale et pince pour ceinture

* Aussi offert comme outil seul (2803-20)

Ensemble de perceuse à percussion M18 FUELMC de 1/2 po (2804-22) – remplace le modèle 2704

• Couple : 1200 po-lb
  • Nombre de vitesses : 2
  • Vitesse : 0-550 / 0-2000 tr/min
  • Coups/min : 0-32 000
  • Type de mandrin : mandrin à cliquet de 1/2 po entièrement métallique
  • Longueur de l’outil : 6,9 po
  • Poids de l’outil (avec bloc-pile XC5.0) : 4,8 lb

Comprend : perceuse à percussion M18MC FUEL de 1/2 po, blocs-piles M18MC REDLITHIUM XC5.0MC (2), chargeur multitension M18MC et M12MC, poignée latérale et pince pour ceinture

* Aussi offert comme outil seul (2804-20)

Ensemble de visseuse à percussion à prise hexagonale M18 FUELMC de 1/4 po (2853-22) – remplace le modèle 2753

• Couple : 2000 po-lb
  • Vitesse : 0-3600 tr/min
  • Coups/min : 0-4300 coups/min
  • Fonction DRIVE CONTROLMC à 4 modes avec mode pour vis autotaraudeuses
  • Insertion des embouts avec une seule main
  • Longueur de l’outil : 4,59 po
  • Poids de l’outil (avec bloc-pile XC5.0) : 3,8 lb

Comprend : visseuse à percussion à prise hexagonale M18MC FUEL de 1/4 po, blocs-piles REDLITHIUM XC5.0MC (2), chargeur multitension M18MC et M12MC, crochet pour ceinture et porte-embouts

* Aussi offert comme outil seul (2853-20)

Fondée en 1924, Milwaukee Tool est un chef de file mondial en conception de solutions novatrices destinées aux corps de métier professionnels – solutions qui assurent une productivité accrue ainsi qu’une durabilité inégalée. Qu’il s’agisse de ses systèmes d’outils sans fil M12MC et M18MC, du rendement révolutionnaire de ses produits M12 et M18 FUELMC, de ses accessoires qui permettent de gagner du temps, ou de ses outils à main novateurs, Milwaukee veille à livrer constamment des solutions perfectionnées, conçues en fonction de chaque corps de métier. Milwaukee Tool est une filiale de Techtronic Industries Co. Ltd., qui a son siège à Brookfield, au Wisconsin (TTI) (code boursier HKEx : 669, symbole ADR : TTNDY). Pour obtenir de plus amples renseignements sur la gamme complète de produits MilwaukeeMD, composez le 1 800 SAWDUST ou visitez le www.milwaukeetool.ca/fr.