2018-01-09

MilwaukeeMD annonce la DUST TRAPMC – la conformité à OSHAMD sans aspirateur

MILWAUKEE (WISCONSIN) – Dévouée à offrir des solutions de dépoussiérage axées sur la productivité pour la conformité aux nouveaux règlements de l’OSHAMD (Occupational Safety and Health Administration) en matière de poussière de silice cristalline respirable*, Milwaukee Tool est heureuse d’annoncer la première solution de conformité à OSHAMD qui n’exige pas l’utilisation d’un aspirateur : la tuyère de dépoussiérage MilwaukeeMD SDS Plus DUST TRAPMC. Idéal pour le perçage au-dessus de la tête et conçu pour l’adaptation universelle à tous les marteaux rotatifs SDS Plus, la DUST TRAPMC est une solution de conformité aux données objectives d’OSHAMD qui ne nécessite pas l’utilisation d’un aspirateur. Cet accessoire est également conforme à la norme OSHAMD Table 1** lorsqu’il est utilisé conjointement avec un dépoussiéreur en règle.

« Alors que les employeurs continuent de s’équiper des accessoires requis pour la conformité, il peut être difficile de rapidement et efficacement assurer la conformité complète parmi les nombreuses solutions dispendieuses et la disponibilité limitée d’options sans fil universelles, déclare Iris Horn, gestionnaire de produits chez Milwaukee Tool. La tuyère de dépoussiérage MilwaukeeMD SDS Plus DUST TRAPMC est la réponse à ces frustrations. Un accessoire économique et complètement universel, la DUST TRAPMC offre une manière efficace et souple aux utilisateurs pour s’adapter aux exigences quotidiennes sur le chantier tout en assurant la conformité. »

La DUST TRAP est fabriquée avec un manchon transparent qui offre la visibilité pour aligner la mèche et le trou et pendant le perçage. Une fois fixée à l’avant du marteau rotatif, elle confine la poussière pour la durée du processus. Ensuite, le manchon peut être vidé et l’unité peut facilement être escamotée et verrouillée pour le rangement. La conception escamotable compacte est parfaite pour les endroits difficiles d’accès et offre une productivité supérieure à l’utilisateur.L’adaptation universelle de la DUST TRAPMC lui permet de fo9nctionner avec toutes les marques et tous les types de marteaux rotatifs SDS Plus et toutes les mèches SDS Plus jusqu’à 8 po de longueur, y compris les mèches à butée et autres outils d’installation d’ancrages.

MilwaukeeMD est engagée à améliorer la productivité en fournissant des solutions axées sur la performance et les métiers afin que les utilisateurs puissent accomplir une journée de travail complète. Alors que les employeurs s’efforcent de se conformer aux nouveaux règlements d’OSHAMD, Milwaukee Tool se dévoue à continuellement augmenter son système de dépoussiérage.

* L’application du nouveau règlement d’OSHA pour la poussière de silice cristalline respirable (29 CFR 1926.1153) pour les métiers de la construction est entrée en vigueur le 23 septembre  2017. Cette règlementation réduit la limite d’exposition permise (PEL) à 50µg/m³ sur une période de 8 heures et affecte les chantiers à l’échelle du pays.

** Pour se conformer aux nouveaux règlements* , les entreprises doivent prouver qu’elles fonctionnent sous la PEL en suivant les normes du Tableau 1, en présentant des données objectives ou en mettant en œuvre leur propre programme de contrôle, tel qu’établi par OSHA.